Appel a bénévoles

Daniel Schmidt et Wendy Strahm Brandenbourg Allemagne juin 2012

Nous sommes à la recherche de bénévoles motivés et prêts à donner deux semaines de leur temps pour travailler avec l’équipe du projet, entre mi-juin et mi-septembre 2018. Le projet fournira à chaque bénévole la nourriture et le couvert dans des conditions simples. Chacun/e participera à toutes les tâches nécessaires au bien-être des jeunes Balbuzards jusqu’au moment de leur envol et de leur départ en migration. Celles-ci comprennent la collecte de poisson auprès de nos fournisseurs, la préparation du poisson pour les oiseaux, leur nourrissage, leur surveillance au moyen de webcams ou, une fois leur envol effectué, le suivi de leurs déplacements locaux, la prise de notes et la compilation des données, l’information du public et la surveillance du secteur de réintroduction contre tout dérangement.

Les bénévoles aideront aussi aux tâches courantes telles que l’achat et la préparation des repas pour l’équipe, le maintien de la propreté des volières, etc. Il est prévu d’avoir en permanence sur place une équipe de 4-5 personnes. Pas besoin d’avoir une expérience préalable dans ce domaine, mais la capacité de travailler en équipe et la bonne humeur sont des qualités particulièrement recherchées.

Un certificat pour chaque bénévole

Tous les bénévoles recevront un certificat reconnaissant leur participation au projet. Ils/elles auront la chance de vivre une expérience unique et mémorable, de partager celle de biologistes, d’en apprendre beaucoup sur les Balbuzards et sur la manière de les soigner, et de les observer en train de grandir. Nous ferons le nécessaire pour qu’ils/elles soient assuré(e)s, au cas improbable où il arriverait quoi que ce soit pendant leur stage. Idéalement, les  bénévoles devraient avoir plus de 18 ans, être titulaires d’un permis de conduire et savoir circuler à vélo.

Toute personne intéressée est invitée à nous contacter.

The Osprey in Switzerland